B & S CrowHaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tuto : warlock, mode d'emploi

Aller en bas

Tuto : warlock, mode d'emploi Empty Tuto : warlock, mode d'emploi

Message par Beninwhite Dim 3 Avr - 21:40

Salut à toutes et à tous  Very Happy , comme vous vous en doutez sûrement, il s'agit d'un tuto destiné à aider les warlock (conjureurs) débutants ainsi qu'à apporter de nouvelles informations à des conjureurs plus expérimentés. Je précise que les informations que je vais vous révéler sont issues de mes propres recherches et expérimentations sur mon personnage. Il est donc possible que les conseils qui vont suivre ne soient pas adaptés à votre style de jeu.
Pour débuter, je diviserai ce tutoriel en 2 parties:
-Comment bien jouer en PvE?
-Comment casser des crânes en PvP?


Comment bien jouer en PvE?

Pour ceux qui ne le savent pas, le PvE (Player vs Environment) est incontournable dans Blade & Soul. Il vous faudra à un moment ou un autre passer dans des donjons pour récupérer des équipements ou des costumes (#ChristinaCordula Cool ). C'est pour éviter de mourir comme les autres warlock dans ces environnements hostiles que je vous ai préparé le petit build qui va suivre et qui, accompagné de ses explications, vous aidera à survivre (au moins le temps de récupérer les loot du boss).
Vous pouvez jeter un oeuil au build en cliquant sur le lien ci dessous:
https://bnstree.com/WL?build=500100203532450330202122031011315002180032170223103106041090310703104032710113001166032

Vous vous demandez surement: Mais comment est ce que je suis supposé utiliser ce machintrucmuche qui n'a ni queue ni tête Shocked ? Ne vous en faites pas, je vais vous expliquer pirat . Il s'agit d'un build polyvalent en PvE qui sera efficace aussi bien contre les boss grâce à ses puissantes attaques ciblées que contre les groupes d'ennemis grâce à ses attaques de zones extraordinaires. De plus, si vous êtes observateur, vous aurez sûrement remarqué la présence de nombreux effets d’absorption de vie sur certaines compétences. C'est précisément ce que la plupart des warlock négligent et qui leur coûte bien souvent la vie dans les combats contre les boss. Pour être plus précis, vous avez 3 attaques qui peuvent absorber la vie de vos ennemis dans ce build (la ruée d'âme, le bombardement et la rupture). Ces 3 attaques sont des attaques de zone ce qui vous confère une bonne régénération et de bons dégâts contre les groupes d'ennemis mais également une régénération plus lente mais INDISPENSABLE contre les boss. Toutefois, dans certaines situations et quand vous connaissez bien un boss, si vous souhaitez faire plus de dégats à une cible unique, vous pouvez remplacer la branche 3 de bombardement par la branche 2. Ce qui, certes, vous pénalisera au niveau de la régénération, mais augmentera grandement vos dégâts sur une cible unique (Si vous faites cette manipulation pour un boss, n'oubliez pas de remettre la branche 3 après le combat).

Concernant la manière de jouer ce build:
-Contre les Boss: Il suffit de lancer l'appel du dragon le plus souvent possible Twisted Evil . Plusieurs compétences permettent de réinitialiser son temps de rechargement, avant de lancer ces compétences (Vol d'âme et Emprisonnement) veillez à bien avoir lancé votre appel du dragon au préalable pour optimiser les dégâts. Quand vous n'avez pas la possibilité de lancer l'appel du dragon, vous devez attendre son rechargement en utilisant votre Bombardement, votre Rupture et votre Ruée d'âme.
Concernant le servant, il faut l'invoquer en permanence car il est très utile ( Exclamation il peut vous donner des bonus de dégâts et il envoie en moyenne 17.000 points de dégâts sa période d'invocation, cette moyenne varie en fonction des statistiques de votre personnage Idea ). L'utilisation du Bastion est essentielle, vous ne devez surtout pas l'utiliser pour recharger votre concentration ou votre vie, il vaut mieux l'utiliser pour esquiver les attaques qui ne pardonnent pas de certains boss.

-Contre les groupes d'ennemis: Vous avez exactement 7 attaques de zone dont 3 régénération, avec ça vous êtes invulnérables contre les ennemis groupés Cool  (petite astuce: quand votre servant charge, il peut regrouper les ennemis autour de lui, servez vous en à l'avantage de votre équipe).

Vous l'aurez compris, le conjureur à tout pour envoyer beaucoup de dégâts à ses adversaires et aider ses alliés en combat, encore faut il ne pas mourir.


Comment casser des crânes en PvP?

Le conjureur est une excellente classe pour PvP. Le seul souci c'est qu'elle demande de la maîtrise du fait de ses faibles statistiques défensives. Vous l'aurez sans doute compris si vous êtes un adepte du PvP: Le but sera de compenser cette lacune défensive par une forte puissance d'attaque et une limitation des mouvements de l'adversaire. Pour y parvenir, je vous suggère de jeter un oeuil au build ci dessous:
https://bnstree.com/WL?build=500300245034020322203101133500218003217032310310603209033070310503104031710226603163022

Il s'agit du build PvP que j'utilise actuellement. Son avantage est qu'il présente une prise en main plutôt simple et qu'il vous évite de devoir débloquer la technique secrète de hongmoon de l'appel du dragon ($$$$$). De plus, le nombre de techniques qui nécessitent un temps de chargement est réduit, ce qui vous donne une bonne mobilité et vous procure une possibilité de surprendre votre adversaire. Il faut jouer ce build autour du burst (Ruée d'âme et Spirale draconique) que vous devez utiliser pendant que vous limitez les mouvements de votre adversaire avec les autres attaques (Fer d'âme, Emprisonnement, Vol d'âme... ). Si vous n'avez plus aucune technique de contrôle de votre adversaire, vous pouvez tout réinitialiser en sacrifiant votre servant pour utiliser la brûlure d'âme (Je vous conseille de l'utiliser le plus tôt possible après avoir lancé toutes vos compétences sur l'adversaire pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir). Il est néanmoins important de préciser que ces conseils sont uniquement la base du gameplay et qu'il faut bien évidemment s'adapter en fonction des spécificités de chaque adversaire.


Pour conclure, comme la plupart des autres classes, le conjureur est utile et performant aussi bien en PvE qu'en PvP à condition qu'on sache l’utiliser. Cependant, il me tient à coeur de souligner qu'un warlock vivant, est plus utile qu'un warlock mort (RIP aux warlock en inter-serveur lol! ). J'espère que ce petit tutoriel vous aura aidé et si vous avez des interrogations ou des suggestions, n’hésitez pas à m'en faire part bounce .

Rédigé par Beninwhite.
Beninwhite
Beninwhite

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : warlock, mode d'emploi Empty Re: Tuto : warlock, mode d'emploi

Message par Beninwhite Dim 3 Avr - 21:55

PS: ces build sont prévus pour des lvl 50 (niveau 3 de hongmoon pour le PvP) donc il est possible que vous n'ayez pas assez de points pour les compléter. Si c'est le cas, aucun problème, vous pouvez retirer quelques compétences peu utiles)
Beninwhite
Beninwhite

Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum